Comment appliquer l’huile de ricin?
Il existe plusieurs techniques pour appliquer l’huile de ricin pour apporter de meilleurs soins à vos cheveux. Elle s’utilise en masque (bain d’huile), massage ou shampoing. Le bain d’huile, connu également sous l’appellation masque; consiste à appliquer l’huile de ricin sur les racines et les longueurs de vos cheveux. Lesquels cheveux sont, par la suite; à couvrir à l’aide d’un film plastique pendant toute la pose aux fins d’endiguer les fuites de l’huile.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité
Dans la plupart des cas, vous devez masser votre cuir chevelu avec l’huile de ricin pour stimuler la circulation sanguine à cet endroit de votre tête. Ce qui fait profiter à votre cuir chevelu les propriétés nourrissantes et hydratantes de l’huile.
En shampoing, vous pouvez appliquer l’huile de ricin pour laver vos cheveux.
Etant d’une constitution très épaisse, l’huile de ricin peut être diluée avec une autre huile végétale pour faciliter son application sur votre cuir chevelu. C’est une huile très efficace tant pour accélérer la pousse de vos cheveux que pour les enrichir. Elle assure également l’hydratation de votre système capillaire, de votre peau, sans oublier la consolidation de vos ongles. Son utilisation est fortement conseillée à tous ceux qui ont des soucis de chute de cheveux ou encore d’ongles fragiles.
Dans le même temps, vous l’utiliserez sous sa forme de cataplasme pour soigner votre barbe, vos cils et sourcils ainsi que votre peau.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité
Comment appliquer l’huile de ricin pour soigner et entretenir votre barbe
Votre barbe poussera sainement sous l’effet de cette huile très efficace. L’huile de ricin est indiquée pour combattre notamment la faible pilosité et elle constitue la meilleure solution face au caractère clairsemé de votre barbe. Avec ses vertus nourrissantes, votre barbe sera indubitablement bien garnie, dense et saine. L’huile est un remède naturel très efficace contre la mauvaise santé de votre barbe. Cette mauvaise santé peut provenir des problèmes de nutrition mais également d’anémie ou de calvitie.
Même si vous avez hérité de la faible pilosité, l’huile de ricin comporte des nutriments qui vont rapidement favoriser la pousse ou la repousse de votre barbe. Au-delà de sa qualité curative; il importe de souligner que cette huile s’utilise comme un moyen très efficace pour entretenir la barbe; prévenant ainsi des problèmes cutanés comme la démangeaison. En fait, l’huile de ricin possède des propriétés adoucissantes et hydratantes qui donneront à votre barbe toute sa brillance, douceur et souplesse. Dans tous les cas, utilisez-la pour soigner ou pour entretenir votre barbe ! Les résultats sont incroyables. Au bout de quelques jours, vous allez remarquer les premiers résultats. Veillez juste à bien rincer après l’application et la pose de l’huile.
Toutefois, il faut un peu plus de temps pour voir clairement l’augmentation du volume et de la densité de votre barbe.
L’huile de ricin étant très visqueuse, vous pouvez la mixer, à quantité égale, avec toute autre huile végétale afin de faciliter son application. Quant à l’application proprement dite, elle se fera à l’aide d’un peigne fin ou d’une brosse à poils souples. Mais il vous est loisible d’utiliser vos doigts qui vous aideront d’ailleurs à faire un massage circulaire pour une profonde pénétration de l’huile. Ce qui rend plus rapide la repousse.
Pour le massage en question, il partira de la peau à la barbe elle-même en passant par la racine des poils. Il faut laisser poser durant deux heures au moins ou pendant toute la nuit jusqu’au lendemain matin avant de procéder au rinçage. Cette dernière option est fortement conseillée pour optimiser les résultats. Rincez si possible plusieurs fois pour pouvoir enlever toute l’huile.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité
Utiliser l’huile de ricin pour nourrir cils et sourcils
Quant à vos cils et sourcils, il convient d’appliquer l’huile de ricin à l’aide du coton-tige. C’est une huile dont les propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes profiteront énormément à vos cils. Elle est très riche en acides gras, oméga 6 et oméga 9 qui permettront de mieux nourrir votre ciliaire. Si vous avez des problèmes de cils fragiles et cassants, sachez que l’huile va fortifier vos cils tout en accélérant leur repousse.
Essayez sur une période de deux mois environ et vous serez agréablement surpris. Bien hydratés via l’application de l’huile, vos cils deviendront plus longs, brillants, denses, doux, épais et forts. Appliquez l’huile de la racine vers la pointe des cils. Qu’il s’agisse de vos cils ou sourcils, il convient d’appliquer l’huile de ricin à l’aide du coton-tige ou de la brosse à mascara.
L’huile de ricin s’utilise par ingestion soit pour déclencher un accouchement qui se fait attendre; soit pour remédier à la constipation. Dans le cas précis de l’accouchement, certains témoignent de son efficacité, tandis que d’autres n’approuvent pas cette thèse. Mais si vous devez utiliser l’huile de ricin pour provoquer un accouchement, il vous faut prendre certaines précautions afin de mettre la femme enceinte à l’abri des effets secondaires de cette huile.
Elle s’utilise également pour apporter les soins nécessaires à vos ongles.
Quelle que soit la forme d’utilisation, privilégiez l’huile de ricin Bio et naturelle. Une huile que vous pouvez mélanger à vos crèmes et même introduire dans vos mascaras.