Peut-on utiliser l’huile de ricin pour un accouchement ?
Comme vous le savez, l’huile de ricin est une huile dont les bienfaits ne sont pas négligeable. Plusieurs articles sur ce site vous montre comme cette huile peut améliorer le bien-être des humains. Mais il reste des questionnements à son sujet et nous allons avec plaisir développer de plus en plus de sujet sur l’huile de ricin. Aujourd’hui, beaucoup de personnes veulent savoir comment utiliser l’huile de ricin pour un accouchement. Une fois de plus, nous avons avec soin préparer pour vous un article assez originale pour répondre à cette question.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualitéSur ce site, nous parlons des huiles leurs bienfaits pour le bien-être. Cet article répondra essentiellement à deux question à savoir: Est-ce vraiment conseiller d’utiliser l’huile de ricin pour déclencher un accouchement? Pa la suite vous verrez si utiliser l’huile de ricin pour un accouchement est un danger pour la maman et le fœtus? Et enfin, vous verrez par vous-même s’il existe des recettes pour utiliser l’huile de ricin pendant un accouchement.
Utiliser l’huile de ricin pour un accouchement: attention aux risques.
La question de l’utilité de l’huile de ricin pour un accouchement est à traiter avec beaucoup de sérieux. Il s’agit là d’une question très sensible touchant à la santé des femmes enceintes. Nous vous conseillons alors de ne pas jouer avec cette idée et surtout de ne pas utiliser cette huile dans le cadre d’un accouchement si elle n’a pas été prescrite pas votre médecin traitant.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualitéCe qu’il importe de noter est qu’il y a très peu d’études scientifiques sur l’usage de l’huile de ricin pour un accouchement rapide. Ces études ainsi que de nombreux témoignages ont livré des résultats très mitigés sur la question. Certains spécialistes australiens et néo-zélandais en sont arrivés à prouver une différence insignifiante entre la durée d’accouchement d’une femme enceinte à qui on a ingéré l’huile de ricin et la durée d’accouchement d’une parturiente n’ayant pas reçu cette huile. C’est dire que l’huile n’influe visiblement pas sur le temps que doit durer un accouchement.
Ce que disent les études scientifiques sur le sujet:
Après maintes recherches, nous somme arrivés à trouver cette étude scientifique faite par des anglais sur le sujet. Elle a porté sur 612 femmes enceintes parmi lesquelles 205 ont reçu de l’huile de ricin pour un accouchement rapide. Les 407 restant n’ont pas reçu ce traitement mais la surprise a été grande. Elle a simplement prouvé qu’il n’y a pas une différence absolue entre le temps nécessaire à l’accouchement au niveau des deux groupes de femmes.
Mais une autre étude révèle que les résultats de l’administration, par voie orale, d’une dose unique 60 ml de l’huile de ricin sont concluants. Sur 100 femmes enceintes, plus de 58% ayant reçu cette dose ont réagi positivement au bout de quelques heures, contre 4% n’ayant pas reçu l’huile de ricin. Ce qui montre que l’utilisation de l’huile pour un accouchement n’offre aucune garantie en termes d’efficacité. En clair, les résultats de l’utilisation de cette huile varient d’une femme à une autre.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualitéLa vie de la mère enceinte et celle de son fœtus sont en danger s’il y a ingestion d’une forte dose de l’huile de ricin. Et pour cause, l’acide ricin-oléique présente dans cette huile conduit notamment à une déshydratation de la parturiente. Etant connue pour ses propriétés laxatives en matière de traitement de la constipation, utiliser l’huile de ricin pour un accouchement produit plusieurs effets secondaires s’il y a surdose lors de son ingestion. Outre la déshydratation, la surdose peut entraîner les maux tels que la diarrhée, les crampes abdominales, la nausée et les crampes musculaires.
Cependant, de nombreux témoignages renseignent que l’huile de ricin est, peu ou prou, efficace pour déclencher le travail de l’accouchement. Si vous tenez à l’utiliser dans ce cas, vous devez strictement suivre certaines indications.
Utiliser huile de ricin pour un accouchement: que faire?
En premier lieu, il ne faut jamais utiliser cette huile avant le terme de la grossesse. Autrement dit, elle peut être utilisée lorsque la grossesse est arrivée à terme et que l’accouchement se fait attendre. Mais là encore, prenez en compte les conseils de votre médecin traitant. Lui seul peut vous dire s’il est nécessaire d’utiliser de l’huile de ricin pour un accouchement. Lui seul sais si dans votre cas, vous avez besoin de cette huile pour accoucher votre bébé. Mais les résultats montrent que ce n’est pas nécessaire.
N’oubliez pas que l’huile de ricin était utiliser pour lutter contre la constipation. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens l’on assimiler au déclenchement des contraction de l’accouchement. L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique qui altère la muqueuse intestinale. Cela provoque une perte importante en eaux et en sels minéraux. C’est ce qui rend son action purgative intense et très irritante. La ricine présente dans la plante mais aussi dans la graine de ricin peut contaminer une huile de ricin mal préparée.
Deuxièmement, il ne faut l’utiliser que sur recommandation de votre sage-femme tout en veillant au respect scrupuleux de la dose prescrite. Même avant et pendant l’accouchement, continuez de suivre les conseils du personnel de santé. Cela fera le bonheur de votre famille tant que vous êtes en pleine santé et que le bébé va bien.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualitéHuile de ricin pour un accouchement: le mot final
Comme vous venez de le voir, l’utilisation de l’huile de ricin dans l’accouchement n’a jamais été prouvé par la science. Vous ne devez donc pas vous fier à des conseils douteux. Il faut aussi souligner que les avis sur le sujet sont assez mitigés au niveau des mamans qui ont déjà testé cette solution pour induire leur accouchement. Chez certaines femmes, l’huile de ricin est le meilleur remède pour déclencher leur accouchement mais chez d’autres; c’est seulement la meilleure solution pour avoir une diarrhée.
L’utilisation de cette huile pour déclencher un accouchement doit être envisagée avec grande précaution. Sauf prescription de votre médecin traitant, nous vous déconseillons fortement d’utiliser l’huile de ricin pour induire votre accouchement.
Comment bien utiliser l’huile de ricin ?
Même si l’huile de ricin n’est pas le meilleur remède pour stimuler un accouchement; son utilisation dans d’autres domaine se fait remarquer. Ainsi, l’huile de ricin peut apporter des satisfactions si vous vouliez soigner, protéger et augmenter le volume de vos cheveux. En cosmétique, elle peut vous aider à renforcer et à allonger vos cils, vos ongles mais aussi vos sourcils.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualitéVous pouvez aussi vous référer aux 5 utilisations de l’huile de ricin pour connaître quel utilisation vous pouvez en faire. Vous pouvez également utiliser cette huile sur la peau. Si vous avez déjà utiliser l’huile de ricin pour l’accouchement, laissez votre avis dans les commentaire. Dites-nous quels sont les résultats que vous avez obtenus. et si vous en êtes satisfait.