Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ?
Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux ? Voilà une question qu’on se pose quand on fait connaissance avec cette huile et qu’on découvre ses multiples vertus. L’huile de ricin est aujourd’hui réputée un excellent moyen pour apporter le soin nécessaire à vos cheveux. Sur ce, il est bon de sectionner vos cheveux en des parties faciles à gérer car cela permettra que l’application de l’huile soit aisée. Ensuite, veillez à couvrir correctement votre tête en vue de laisser agir cette huile pendant quelques heures; ou pendant toute la nuit si vous l’appliquez le soir. Connue pour ses nombreuses vertus dans le domaine des cosmétiques; elle revitalise votre cuir chevelu et fait pousser rapidement vos cheveux.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité
Utiliser l’huile de ricin sur les cheveux : attention au caractère
Etant donné le caractère solide et visqueux de l’huile de ricin; vous pouvez faire l’option de la mélanger avec une autre huile végétale ayant des vertus reconnues pour les cheveux. Pour ce faire, prenez la moitié de chacune des deux huiles. Vous pouvez diluer votre huile de ricin avec l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de coco ou l’huile de jojoba par exemple.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité
Utilisez le mélange obtenu pour masser correctement votre cuir chevelu de sorte à bien pénétrer ce dernier. Le massage favorise le déclenchement de la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui est capital pour la pousse rapide de vos cheveux. La dilution de l’huile de ricin avec une autre huile rend aisée l’application sur votre cuir chevelu.
S’il est indiqué qu’après l’application, il faut laisser agir durant 2 heures au moins, l’idéal est d’appliquer l’huile le soir en la laissant poser pendant toute la nuit. Et au lendemain matin, vous allez bien rincer votre cuir chevelu avec votre shampoing habituel. Par la même occasion, retenez qu’il est bon de mettre un bonnet auto-chauffant ou le casque chauffant après l’application. Cela permet de bien faire pénétrer l’huile de ricin dans votre cuir chevelu pour obtenir de meilleurs résultats.
Comment optimiser les résultats de l’huile de ricin sur les cheveux?
Pour optimiser les résultats sur vos cheveux, appliquez cette huile 2 à 3 fois par semaine sur 1 mois, et faites une pause de 2 semaines avant de reprendre la cure jusqu’à obtenir satisfaction.
Par ailleurs, vous pouvez rendre plus efficace votre pommade pour les cheveux en y ajoutant quelques gouttes d’huile de ricin.
Utiliser l’huile de ricin est utile à tous les types de cheveux (fins, gras, secs, épais, crépus, abîmés ou encore cassants). Son utilisation s’adapte parfaitement à vos cheveux bouclés ou ondulés qu’elle rendra d’ailleurs plus beaux et bien dessinés.
Cliquez ici pour trouver cette huile de bonne qualité
Lorsque vous avez des cheveux secs qui s’abîment facilement, cherchez à utiliser l’huile de ricin qui est de nature à renforcer l’humidité de votre cuir chevelu. Après l’utilisation de cette huile, vos cheveux ne seront plus cassants.
Si vous êtes confrontés à la perte de cheveux, vous n’avez pas à vous soucier. Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’huile de ricin sont véritablement curatives.
Utiliser l’huile de ricin sur les cheveux est indiquée pour augmenter l’éclat et la brillance de vos cheveux. Après l’utilisation de l’huile, vos cheveux deviennent plus lisses et lumineux.
Il faut aussi signaler que les cheveux crépus et les cheveux fins ne poussent généralement pas vite. Mais utiliser l’huile de ricin sur les cheveux fins ou crépus est généralement de nature à doubler la vitesse de pousse de ces types de cheveux.